GisemENT de savoirs et vous

Ouverture de l'enquête EvaluENT 2019

Par admin www, publié le lundi 18 mars 2019 00:01 - Mis à jour le lundi 18 mars 2019 01:00
EvaluENT.jpg
Cette enquête est destinée aux enseignants, parents et élèves de cycle 3 d'écoles tirées au sort pour constituer un panel national. Plus d'informations dans cet article

Le dispositif EvaluENT est une enquête pilotée par le Ministère de l'Education Nationale et qui porte sur les usages des Environnements Numériques de Travail dans les établissements scolaires. D'abord destiné aux collèges et aux lycées, ce dispositif national s'adresse désormais aux usagers du premier degré également.

Il vise à dresser le bilan des usages sur le territoire et à en suivre leur évolution.

Pour cette année 2019, 1 200 écoles tirées au sort parmi celles disposant d'un ENT 1er degré sont concernées par cette enquête. Pour l'Académie de Lille, ce sont 233 écoles qui sont mobilisées, le projet GisemENT de savoirs étant à ce jour le plus grand projet de déploiement d'un ENT pour les écoles en France.

Cette enquête s'adresse aux directeurs d'école, enseignants, élèves (de CE2, CM1 et CM2) et parents d'élèves scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires publiques dotées d'un ENT.

Elle prend la forme de trois questionnaires en ligne adressés aux intéressés (un pour les directeurs et enseignants, un deuxième pour les parents et un troisième à destination des élèves de CE2, CM1 et CM2). Les questionnaires sont anonymes, aucune donnée personnelle ne sera collectée.

Les questionnaires sont accessibles à partir de lundi 18 mars, et jusqu'au vendredi 7 juin 2019.

Votre eRun de circonscription communiquera sur les écoles tirées au sort et vous guidera dans les modalités d'accès à l'enquête.

Que vous soyez enseignant, élève ou parent, si votre école fait partie du panel tiré au sort (et uniquement si c'est le cas), une rubrique apparait sur ce site en déroulant le menu "Portail". Dans cette rubrique, vous trouverez les liens vers les questionnaires.

Nous comptons sur votre participation nombreuse. N'hésitez pas à contacter votre enseignant ressource pour toute question.