La vie du projet

Le Centre Historique Minier de Lewarde sur GisemENT de savoirs

Par SEBASTIEN BERNARD, publié le mercredi 6 juin 2018 16:06 - Mis à jour le mercredi 6 juin 2018 19:11
logo chm.JPG
L'équipe de pilotage de GisemENT de savoirs s'est associée avec le Centre Historique Minier de Lewarde pour permettre à l'ensemble des usagers et des visiteurs de l'ENT, d'accéder à une valorisation des ressources culturelles et pédagogiques.

(image d'illustration : logo Centre Historique Minier de Lewarde depuis le site internet www.chm-lewarde.com)

A l'instar de la rubrique dédiée à la Mission Bassin Minier - patrimoine mondial de l'UNESCO, les équipes de GisemENT de savoirs se sont associées avec le Centre Historique Minier de Lewarde, dans le cadre d'un partenariat de collaboration.

Vous pouvez dès à présent retrouver la rubrique dédiée au CHM dans la barre de menu de ce portail, mais également sur la page d’accueil (sur la droite, juste en dessous de l’espace « Le coin des élèves »).

Les équipes du Centre Historique Minier ont d’ores et déjà édité un article d’accueil qui présente le Centre et les différentes offres de visites à destination des écoles. Vous pouvez d’ailleurs télécharger la brochure dédiée.
Plus encore, cet article recense les liens vers les nombreuses ressources pédagogiques proposées par le CHM, des activités autonomes jusqu’aux points du programme abordés autour de la thématique de l’exploitation charbonnière et de la culture locale (histoire, sciences et technologie…). Une véritable mine… pour les enseignants !

A côté de cet article référent, le Centre Historique Minier de Lewarde soumettra régulièrement sur son blog diverses publications. L’accent sera principalement placé sur les projets pédagogiques mis en place pour le premier degré, et les éléments de médiation culturelle et patrimoniale (évènements, rencontres, expositions…) à destination du grand public.

L’Environnement Numérique de Travail offrira également un cadre sécurisé pour développer le travail à distance entre le Centre et les établissements scolaires, et ainsi, grâce aux outils proposés (blog, dossiers partagés,…), héberger au mieux les projets pédagogiques qui associent chaque année le Centre à de nombreuses écoles du Bassin Minier.

Nous souhaitons donc la bienvenue au Centre Historique Minier de Lewarde, et ne pouvons que vous inviter à rester au contact de leur espace dédié.

 

Commentaires

Aucun commentaire