Mission Bassin Minier - Patrimoine mondial de l'UNESCO

Mission Bassin Minier - Patrimoine mondial de l'UNESCO

Par admin www, publié le mercredi 7 février 2018 09:59 - Mis à jour le mardi 12 juin 2018 14:36
Logo MBM.png
Si vous souhaitez mener un projet sur l’inscription du Bassin minier au Patrimoine mondial, la Mission Bassin Minier vous accompagne.

Créée en mai 2000 pour accompagner la reconversion du Bassin minier après la fermeture des mines, la Mission Bassin Minier Nord-Pas de Calais  est un outil d’ingénierie composé d’architectes, d’urbanistes et d’historiens au service des collectivités et des acteurs du territoire. Depuis 2012, elle est chargée de la gestion de l’inscription, aux côtés des services de l’Etat.

La Mission Bassin Minier ne peut assurer à elle seule la transmission des connaissances et des valeurs nécessaires pour faire vivre l’inscription, en partager les valeurs et toute la richesse. En revanche, elle initie, encourage, accompagne et met en relation les acteurs de la médiation directement engagés auprès du grand public : structures culturelles, offices du tourisme, musées, médiathèques, enseignants, acteurs sociaux…

Si vous souhaitez monter une action exclusivement sur l’histoire, la mémoire et le patrimoine miniers, indépendamment de l’inscription au Patrimoine mondial, il existe de très nombreux acteurs locaux qui peuvent vous accompagner. Rendez-vous ici :

http://www.bassinminier-patrimoinemondial.org/mediation/

En revanche, si vous souhaitez mener un projet incluant la dimension Patrimoine mondial de l’UNESCO, le « plus » et le sens que cela représente pour le Bassin minier, contactez la Mission Bassin Minier : accueil@missionbassinminier.org

http://www.missionbassinminier.org/