une-invitation-video-a-grande-echelle
L’Environnement Numérique de Travail présente des fonctionnalités en deux axes principaux : c’est un outil pédagogique, mais c’est également un outil de communication. En voici une preuve avec cette action menée à Béthune.

L’école maternelle Ferdinand Buisson à Béthune (circonscription de Béthune 1) a vu l’une de ses enseignantes proposer un projet robotique en ce début d’année scolaire. Grâce au prêt de matériel de la DSDEN et de la municipalité, les élèves de la classe des Moyens-Grands ont pu expérimenter des usages, Blue-Bot et bien plus encore.

Comme il est de coutume à l’issue d’une telle démarche, une médiatisation a été proposée. Une occasion d’inviter les élus, les représentants institutionnels, les journalistes ou les parents d’élèves, pour rendre compte du travail effectué autour de la robotique éducative.
Dans le cas de l’école maternelle Buisson, cette médiatisation s’est tenue ce mardi 12 décembre.

Au préalable afin de proposer l’invitation à cet évènement dans la classe, les enfants ont enregistré une petite vidéo. Quant à la diffusion de cette invitation originale, l’école a publié cette vidéo sur son portail ENT, avec l’aide de l’eRun de circonscription.

Une initiative intéressante pour un rendez-vous avec des élèves très fiers de montrer ce qu’ils avaient appris.